Assainissement Meaux : travaux complets dans la conception de salle de bain

Remédier aux canalisations bouchées sur Meaux


Un objet s’introduit par inadvertance à l’intérieur de vos conduites d’eau et vous ne savez que faire. Conscient que les incidents relatifs à la plomberie sont toujours urgents, le service d’assainissement Meaux fait preuve de réactivité lorsque vous l’appelez. Il est en mesure de dégorger rapidement vos canalisations grâce à des outils performants et adaptés.

Avec nos professionnels d’assainissement dans la commune de Meaux, vous proposent aussi pour éviter ce type de problème de faire appel à un professionnel afin de prévenir les blocages résultants d’un mauvais système d’assainissement. Vous allez construire une nouvelle douche ou rénover la vôtre, vous serez assuré que vos tuyaux soient bien raccordés à votre réseau de traitement des eaux.

Quels travaux souhaitez-vous réaliser ?



assainissement Meaux

Les critères pris en compte par les professionnels pour le coût d’un assainissement

Vous pourrez vous faire une idée et surtout estimer le coût de votre assainissement en prenant en compte ces quelques points :

  • Votre installation sanitaire : vous devez penser aux articles adaptés à votre salle de bain, les équipements et le type de matériaux idéal. Avec nos professionnels de l’assainissement à Meaux, nous vous accompagnons dans le choix des matériaux et vous conseillons pour une canalisation et une salle de bain fonctionnel pour 10 ans.
  • Les murs : vous pourrez laisser libre cours à votre créativité sur cette partie, vous aurez le choix entre du carrelage soit de la peinture spéciale salle de bain, le prix se fixe selon vos exigences.
  • L’assainissement du chauffage et des lignes électriques : si vous pensez investir dans une nouvelle chaudière ou chauffe-eau, les prix seront plus difficiles à estimer, pour avoir un projet de travaux complets, demander conseil auprès des professionnels de l’assainissement de Meaux.

Ses critères sont basés sur des facteurs généraux, pour obtenir au plus vite une estimation gratuite et professionnelle, faites appel à des experts de l’assainissement dans la commune de Meaux.

L’assainissement des canalisations

assainissement Meaux
assainissement Meaux
assainissement Meaux

L’installation d’une salle de bain suivant les normes en vigueur

Dégorger la tuyauterie

Assainissement 77 : informations sur l’entreprise

Outre les réparations et l’entretien, Assainissement Meaux procède également aux nouvelles installations de votre salle de bain dans le 77. Quel que soit le type de douche, que ce soit une douche italienne, ou une douche classique avec receveur extra-plat ou souple, tout est prévu pour votre satisfaction. Les travaux sont effectués conformément aux normes en vigueur.

Si les canalisations sont sujettes aux engorgements, il n’en est pas moins pour la tuyauterie. Les raisons sont en général liées à l’utilisation des conduits. Des corps étrangers comme des bouts de cheveux, de la graisse, des aliments, du savon ou du papier hygiénique s’y accumulent pour boucher par la suite les tuyaux de votre salle de bain ou de votre cuisine. Rien ne vaut le recours aux techniciens d’Assainissement Meaux pour des travaux sûrs et bien faits.

La formation qui travaille au service d’Assainissement Meaux est constituée de techniciens diplômés et expérimentés. Le matériel est des plus performants. Le camion pompe de dégorgement en fait partie. En résumé, qu’il s’agisse de travaux d’urgences, d’entretien ou d’aménagement de sanitaires dans le 77, Assainissement 77 qui intervient sur Meaux est prêt à déployer son savoir-faire en un minimum de temps.



Quelques informations concernant les DTU d’installation de plomberie : DTU 60.11

Avant de procéder à l’installation de la plomberie de votre salle de bain ou à sa rénovation, nous vous donnons quelques normes à respecter. Ses normes sont représentées par les DTU (Documents Techniques Unifiés). Le DTU 60.1 régis les normes à respecter pour l’évacuation des eaux usées (eaux ménagères, eaux vannes et les eaux pluviales).

En générale, pour une évacuation optimale, un débit entre 1 et 2 mètres par seconde est conseillé. Si votre débit est trop faible des obstructions des tuyaux de canalisation alors qu’un débit trop important peut engendrer des désamorçages des siphons. Nous vous présentons les diamètres nominaux minimum en fonction de l’équipement à relier :

  • Lavabo, lave-main et bidet : 30 mm pour le DN intérieur ou 32 à 40 mm pour le DN extérieur
  • Évier et douche : 33 mm pour le DN intérieur ou 40 mm pour le DN extérieur
  • Baignoire : si la longueur du tuyau est inférieure à 1 mètre le DN intérieur doit être de 33 mm a minima [DN extérieur de 40 mm] et au-delà, le DN intérieur recommandé est de 38 mm [ou 50 mm en extérieur]
  • w.c. à action siphonique : pour le premier mètre horizontal, le DN intérieur est de 60 mm puis 77 mm pour le reste de la longueur
  • w.c. à chasse directe : 80 mm pour le DN intérieur ou 100 mm pour le DN extérieur

Ses valeurs sont valables pour les pentes comprises entre 1 et 3 cm par mètre.

assainissement Meaux

Processus des travaux d’assainissement pour les assainissements non collectifs

Les étapes majeures suivies par nos professionnels :

  • L’étude de sol : cette étape n’est pas obligatoire, mais contribue grandement au bon fonctionnement et à la durabilité de votre système d’assainissement.
  • La déclaration et le contrôle des travaux : après définition de vos travaux d’assainissement, vous avez l’obligation de le déclarer l’installation de votre dispositif d’assainissement au SPANC [Service public d’assainissement non Collectif]. La validation de SPANC est nécessaire avant d’effectuer vos travaux.
  • L’installation : le système d’assainissement est une opération complexe qui demande des connaissances et un savoir-faire professionnel.
  • Le contrôle et l’entretien de la filière d’ANC : le SPANC doit effectuer une visite de diagnostic afin de contrôler les travaux soit conformes au cahier des charges et aux normes régissant l’épuration des eaux usées.
  • L’exploitation et l’entretien de l’ANC : un entretien régulier est recommandé afin de préserver le bon fonctionnement de système d’assainissement. Notre savoir-faire et les techniques de notre équipe de professionnels d’assainissement de la commune de Meaux répondent présentes à cette tâche.

Réservez une de nos prestations

Vous pouvez à tout moment réaliser un devis en ligne pour connaître le coût de l'intervention dont vous voulez bénéficier. Pour plus de rapidité ou d'informations, contactez-nous directement par téléphone au 09 72 89 05 17. Disponible et à votre écoute, nous vous assurons un rendez-vous sans délai et selon vos disponibilités.